6 HABITUDES POUR RESTER POSITIF
Hier, impossible de poster le moindre article. J’étais en panne sèche d’inspiration. Rien n’était assez bien et à chaque tentative, mes anciens démons et travers refaisaient immanquablement surface. Difficile de rester positif dans ses moments là. Autant vous dire que ce matin, un mal être latent me tiraillait l’estomac. Mais heureusement, je suis plutôt du genre à voir le verre à moitié plein. Du coup, ni une ni deux, j’ai eu envie de partager avec vous les 6 habitudes que j’ai prise pour rester positive en cas de baisse de régime.
1/ Méditer.
Je me suis sérieusement mise à la méditation en décembre dernier. Toutes mes journées commencent dorénavant par des exercices de respiration et de gratitude. Ça me permet de relativiser les choses, de ne pas faire une montagne de petits riens, de me concentrer sur l’essentiel et de me mettre en condition pour affronter tous les tracas du quotidien.
2/ Prendre soin de soi.
Je passe ma matinée à éviter tous les miroirs de la maison. Mais lorsque j’arrive dans l’ascenseur, plus moyen d’y échapper. Et comme c’est généralement la seule image que j’aurai de moi pour la journée, autant vous dire que ça compte ! Prendre le temps de se faire un petit-déjeuner sain, d’enfiler des vêtements dans lesquels on se sent bien, de se coiffer… toutes ces petites choses nous permettent à coup sûr de commencer la journée du bon pied.
3/ Écrire.
Prendre le temps d’écrire quelques lignes pour vous libérer l’esprit. Là, il n’y a pas de règle à suivre. Il suffit de cracher ce que vous ressentez, le positif comme le négatif. Cela aide à se poser les bonnes questions. On râle un bon coup pour finalement passer à autre chose !
4/ Sourire et prendre quelqu’un dans ses bras.
Je souris tellement au quotidien que j’en ai des crampes aux zygomatiques. Plus sérieusement le sourire est contagieux. Du coup, plus vous souriez et plus on vous le rend.
5/ Faire une liste.
Lorsque je suis au bord du désespoir, j’aime faire une liste des choses inachevées ou remises à plus tard. Procrastination quand tu nous tiens ! Je choisi ensuite une tâche et je la check une fois réalisée. En faisant cela j’ai vraiment l’impression d’avancer. Et plus qu’une impression, c’est le cas !
6/ Apprendre à se faire confiance.
Niveau confiance en soi, j’ai encore du taf. Néanmoins, je sais fêter les petites victoires du quotidien, ce qui augmente mon capital confiance. Ce n’est pas toujours facile mais réussir cela me permet de rester positive et de croire en mes capacités.
Voilà des petits conseils pour rester positif au quotidien.
Merci pour vos petits trucs je vais essayer de faire de même quand les jours sans prennent le pas.
Coucou Nathalie,
Ce n’est pas toujours facile mais de petits rien changent radicalement notre état d’esprit. Merci pour ton commentaire.
A bientôt
XoXo
Salut , j’ai découvert ton blog par hasard grace à instaGram
Merci pour le partage . J’essayerais ces petits gestes
Biz
Salut Elodie, merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait très plaisir. Bienvenue sur ce petit coin 2.0 !
Bon week-end et à très vite.
je t’embrasse