CARPACCIO DE TOMATES
Avec le temps qu’on se coltine ces derniers jours -qui me ferait presque regretter les températures caniculaires de notre voyage en Inde– j’ai eue envie de mettre un peu de soleil dans mon assiette. Donc aujourd’hui, je vous présente la salade de tomates aux quatre couleurs.
J’adore imaginer des salades. Elles se composent généralement au gré de l’humeur de nos papilles et du contenu variable de notre frigo. Pas une ne se ressemble ! J’y vois une sorte de jeu dans lequel tout est permis ou presque, pour peu qu’on respecte la concordance des saveurs et des couleurs. Un beau plat sait se faire aimer ! Certes cela ne marche pas à tout les coups mais c’est déjà un bon début.
Mon amour pour les tomates à débuté avec ma grossesse. Certaines mangent des fraises, moi j’ai mangé des tomates et uniquement des tomates en salade. Puis, après avoir englouti l’équivalent de la superficie du Poitou-Charentes en tomates diverses et variées, j’ai fait une sorte d’aversion à ce fruit pour le retrouver de plus bel aujourd’hui.
Recette pour 2 :
– 1 tomate verte zébrée
– 1 tomate ananas
– 1 tomate italienne
– 1 tomate jaune
– 1 tomate kumato
– graines de sésame noir
– graines de sésame doré
– huile d’olive
– vinaigre balsamique
– Sel et poivre
1/ Lavez et séchez les tomates (ah bon ?!?)
2/ Coupez-les finement et disposez-les en alternant les couleurs.
3/ Versez un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
4/ Salez et poivrez
5/ Parsemez les graines de sésame.
Voila, c’est prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster. Vous pouvez la manger en entrée ou en plat principal, accompagnée d’une tartine grillée de fromage.
Bon week-end, rendez-vous lundi pour un nouveau IN THE HAIR.
XoXo,
Marlène