CITY GUIDE : UN WEEK END A PRAGUE
A Prague, les gens sont sympathiques, les rues chargées d’histoire et la nourriture à tomber. J’ai été décontenancée par le silence inquiet ressenti tout au long de notre séjour. Un peu comme s’il ne fallait jamais faire trop de bruit. Mais Prague est une jolie ville, à voir de jour comme de nuit. L’idée de départ était de se faire un week-end entre filles à la cool. On n’avait rien organisé, hormis la réservation d’un logement. On voulait peu dormir, explorer la ville au maximum et profiter à fond de ces 3 jours.
Roulez jeunesse, c’est parti !
SE LOGER
Nous avons choisi de prendre une auberge de jeunesse qui en soit avait des airs d’hôtel. L’accueil était plus que sympathique, la chambre sublime, ornée d’un lustre qui surplombait le lit et luisait de mille feux. Tout y était parfait.
Czech Inn
Francouzská 240/76, 101 00 Praha
A VOIR
Seul le Routard en main, on passait notre temps le nez en l’air à admirer la ville. On a fait tous les musées et les boutiques qui se trouvaient sur notre passage. La manière dont j’aime visiter une ville, est de me laisser porter par l’effervescence et les ondes qu’elle dégage.
Le musée de Kafka
Cihelná 635/2b, 118 00 Praha 1, République tchèque
Le château de Prague
119 08 Prague 1
Le pont Charles
Karlův most, 110 00 Praha 1
La vieille ville
Le mur de John Lennon
Street food
Prague faisant partie des endroits où l’on trouve les meilleures bières, il aurait été dommage de passer à côté. Et effectivement elles sont bonnes (même si après avoir chopé la crève à cause de la clim de l’avion, j’ai surtout bu beaucoup de Grog !)
La street food est omniprésente. Prague hume le plaisir gourmand à toute heure de la journée à tel point que même repues, au point de vouloir siester, il nous suffisait de marcher quelques pâtés de maisons pour avoir de nouveau l’eau à la bouche.
Le bracelet et le struddel // Goulash
Si vous avez déjà arpenté la ville n’hésitez pas à partager vos adresses et bon plans.
Bon week-end .
XoXo
Marlène