DAILY BEAUTY : IF I WERE A BOY
Salut vous,
Vous avez peut-être entendu parler de la taxe rose, la fameuse majoration de prix sur une gamme de produits du quotidien destinés à une clientèle féminine. Pour faire simple, à produit homme/femme équivalent celui qui arborera la jolie couleur « rose » (c’est bien connu toutes les femmes adooorent le rose!!!), sera vendu plus cher que le bleu !
Cela fait-il de moi un cliente privilégiée ? Si j’achète un paquet de rasoir jetable rose, viendra-t-on me raser les jambes ?
Ce qui m’interpelle en tant que femme bourrée de stéréotypes, c’est le côté malsain de cette manoeuvre. Lorsque je fais mes achats, je me dirige naturellement vers le rayon dont je suis la cible. Car au-delà des packaging, je suis quand même sensée y trouver plus ou moins ce que je recherche. Si je me rends dans telle ou telle enseigne, c’est que j’y accorde une certaine confiance.
Commercialiser un produit connoté « girly » face à un produit connoté « mâle viril » ne fait qu’entretenir un stéréotype dans lequel nous fonçons toutes tête baissée au risque de remettre en question notre féminité. Car faire autrement serait considéré comme un acte déviant ou un refus d’obtempérer au diktat des marques. On m’oblige donc inconsciemment à effectuer des achats pour combler l’égo de mon chromosome X, alors que ma nature même de femme est acquise et reconnu depuis ma naissance !
Et comme nous les filles, on adore le maquillage, je vous présente le Daily Beauty If I were a boy.
Pour ce makeup j’ai utilisé :
Fond de teint : Pro finish | 178 Brun naturel | Makeup For Ever
Blush : Prune rosé | Blackup
Eye Liner : They’re Real push-up | Noir | Benefit
Mascara : Outrageous Curl | Ultra Black | Sephora
Rouge à Lèvre : NYX
C’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une très jolie journée.
XoXo
Marlène
♥ C’est à vous ♥
J’espère que cet article beauté un peu différent vous a plu.
Connaissiez vous la taxe rose ? Si oui, comment réagissez-vous face à cela ?
Dans tous les cas, n’hésitez pas à commenter et/ou à partager.
Coucou !
Oui j’en ai entendu parler. Je trouve ça très injuste et surtout injustifié…
Révoltant !
Et bien si on ajoute à cela le fait que l’on gagne moins ça fait beaucoup.
Cette décision, cette taxe est tellement sexiste que je ne comprends PAS DU TOUT comment elle a pu être votée.
Il y a des choses que l’on ne peut certes pas comprendre parce que l’on a pas la main mise dessus.Par contre je pense que l’on peut réellement s’en indigner et ne pas tomber dans le piège.
Merci pour ton commentaire.
A bientôt,
Des bises