INSTANT HYGGE
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai drôlement envie de cocooning en ce moment. Envie de choses simples et ordinaires. Allumer un feu de cheminée et me lover dans les bras de mon barbu. Cuisiner à deux et dîner aux chandelles. Se disputer et se réconcilier dans un éclat de rire. Rêver d’immensité et de l’autre bout du monde alors que l’on est confortablement blotti sous sa couette.
En réalité, je suis pleine d’amour. Un amour indescriptible mais palpable qui laisse sa trace. D’ailleurs, on me taquine souvent sur ma vision « erronée » de l’amour, pourtant je ne crois ni au prince, ni au chevalier ni à l’ogre charmant. Les contes de fée sont de belles histoires que l’on nous raconte pour protéger nos petits coeurs tendres.
Il y a un phénomène assez drôle à l’approche de cette « satané fête des amoureux » (Dixit les célibataires qui m’entourent) comme si le fait d’être seul les empêchait de fêter quoi que ce soit. Du coup je me suis dit qu’il serait cool de réinventer la Saint-Valentin…
Bon le terme est un peu fort car en fait il s’agit plus de changer sa vision des choses.
L’autre jour sur Instagram, je tombe sur le #HYGGNIGHT, soit l’art de vivre par excellence. Le hygge est indéfinissable tout simplement parce qu’on peut le retrouver partout. C’est un état d’esprit, une manière de voir la vie, les gens et les choses qui nous entourent. La lueur et le parfum d’une bougie, le soleil qui réchauffe la peau, refaire le monde en discutant pendant des heures autour d’un bon repas. Toutes ces petites choses ordinaires, qui font que chaque moment devient unique. Et au fond la Saint-Valentin ce n’est rien de plus que cela.
Alors, en amoureux ou entre ami(e)s ayez l’esprit hygge.
Des partenaires : Amoureux, ami(e)s, famille, chat…
1/ Un repas sympa ou ma dernière découverte culinaire
2/ Des cocktails margarita
3/ Des bougies : La belle mèche
4/ Une tenue où l’on se sent drôlement à l’aise
Pull : Comptoir des cotonniers
Jean : Levi’s
Boots : Jeffrey Campbell
5/De quoi immortaliser ce moment : Lomo’instant Sanremo