LEÇONS DE BEAUTÉ #1

Plus le temps passe et plus je trouve cela fun de me maquiller. Et plus j’en apprends et plus je prends du plaisir à me préparer pour bosser, aller boire un thé ou pour une réunion de parents d’élève. Apprivoiser sa trousse de beauté n’est pas une mince affaire, mais voici quelques tips qui m’ont beaucoup apportés.

présentoire

1/ LE DEMAQUILLAGE
je vous en parlais dans ma routine soin.  Et si aujourd’hui elle fait partie intégrante de mon quotidien, ce n’est pas arrivé sans une période d’adaptation rigoureuse  plus ou moins longue . Je pense que c’est néanmoins la plus importante des leçons. Ma peau a vraiment changé. Son grain s’est affiné, elle est hydratée et en meilleure santé.

chanel

2/ LES OUTILS / PRODUITS
Utiliser des produits et des outils de qualités pour un rendu propre et naturel. Il y a quelques mois, j’ai bazardé l’intégralité de mon maquillage et de mes pinceaux. J’avais envie d’un « nouveau départ » cosmétique. Du coup j’ai opté pour des kits yeux et teint de chez Real techniques que j’ai compléter par quelques pinceaux par-ci par-la. Des kits pour me simplifier la vie tout en ayant les essentiels.

pinceau

3/ UNE BASE
Une bonne base est la meilleur amie de la peau. La base me permets de garder un maquillage tout au long de la journée. Et comme je ne suis pas du genre a faire des retouches au fil des heures. J’optimise au maximum sa tenue . Et Fini les yeux de panda en plein après midi.

main

4/ RÉINVENTER
J’aime utiliser les produits d’une manière détournés et ainsi les rendre multi-usage. On m’a offert une palette de gloss Chanel, les couleurs sont très jolie mais voila, je n’aime pas porter du gloss, du coup elle se transforme en ombre a paupière shiny . Mon pinceau fondation brush sert a estomper mon anti-cerne, mon fard a paupière va intensifier mon sourcil…

ve

5/ EXPÉRIMENTER
Je dois avouer que j’aime la sobriété dans mon maquillage, mais parfois j’ai envie de regard fumant, d’une bouche gourmande. De rouges puissants . Le meilleur moyen de savoir ce qui nous va ou pas, de savoir ce avec quoi on est a l’aise ou moins c’est de tester. D’oser et de s’amuser.

Et vous, vous avez des conseils beautés?

Comments: 4

  1. Elisabeth / WHYNOTYELLOW says:

    Hello ! Je ne sais pas si tu en as déjà parlé avant mais tu utilises quoi comme base? Je n’en utilise pas parce que c’est une partie du maquillage qui j’ignore complètement. Après on n’a pas du tout la même peau mais bon, ça peut être une piste ! (je ne te harcèle de commentaires que aujourd’hui héhé, je rattrape le temps perdu)

    • Alors si par « pas du tout la même peau » tu entends la carnation, il ne s’agit pas de cela. Mais plutôt du type de peau que tu as ( sèche, grasse, sensible… ).
      La première base, je dirais que c’est ta crème de jour ( qui correspond aux caractéristique de ta peau), aujourd’hui beaucoup de crèmes de jour servent de base, tout en t’hydratant et en te protégeant des UV. Dans mon cas, j’utilise a crème de jour Hydrance optimale de chez Avène. Je dirais que c’est ce que j’utilise au quotidien parce que je porte un maquillage léger 2 ou 3 produits makeup et le tour et joué.
      Par contre lorsque je me maquille de manière plus soutenue, j’utilise un base universelle qui convient a tout type de peau, hydrate et protège la peau. Il s’agit de photoready de chez Revlon.
      Voila, j’espère avoir répondu à ta question.
      PS: j’aime ton coté psychopathe du web 🙂 . Continue de me harceler j’adore cela.
      Bonne journée a toi je t’embrasse.

  2. Haha Hello Marlène ! j’espère être juste à la limite de la psychopathie 🙂
    merci pour tes conseils, c’est à peu près ce que je fais donc!
    En fait j’ai toujours été persuadée que nos peaux étaient différentes de par cette carnation, et que parfois certains produits n’étaient pas adaptés aux deux, Mon mec est black et quand il met de l’huile sur sa peau elle boit tout tout de suite, alors que moi je brille comme un sapin, même sur le corps. Mais c’est vrai que dis comme tu dis, ça semble logique que ce n’est qu’une question de type et non de couleur. Au moins j’ai appris quelque chose 😉
    Bisous et à bientôt

    • Ce que tu dois te dire c’est que lorsqu’il s’agit de soin on va faire attention aux types de peaux. Et pour la beauté plutôt de la carnation.
      Toutefois il existe des gammes qui vont combinées gamme/carnation.

      Mais ce fut un plaisir de te transmettre ce savoir de maitre Jedi ah ah .
      Bonne journée a toi et des bisous surtout,
      à très vite.

Laisser un commentaire