DECLARATIONS D’AMOUR
Les déclarations d’amour, j’adore cela. Et si la Fête des Mères est un moment parfait pour en faire, j’ai la chance de vivre avec deux petits choux très affectueux. C’est parfois le chaos, et je ne sais plus où donner de la tête, mais à la fin de la journée ce qui reste, ce sont ces petites déclarations.
Pour cette Fête des Mères, je vous ai compilé quelques unes de mes déclarations favorites :
1/ Tu es la plus belle des mamans
Un grand classique mais qui fait tellement plaisir ! A leurs yeux, on est la 8ème merveille du monde.2/ Je t’aime plus gros que l’univers fois l’univers
À la maison, on se dit « je t’aime » quotidiennement, ça me fait un bien fou de leur dire qu’ils sont importants à mes yeux. Parfois, on rentre dans une spirale interminable de bizoutage et d’amour contagieux. C’est tellement bon. Les meilleurs moments à mon sens.
3/ Tu es la plus forte du monde
Je dois dire que mon côté féministe est flatté. C’est important que nos enfants ne se sentent pas limités par leur sexe ou leur couleur de peau. Alors je ne sais pas si je suis la plus forte du monde mais je sais que pour eux je ne baisse jamais les bras.
4/ Tu cuisines trop bien
J’ai un rapport à la nourriture assez particulier. Malgré tout on arrive à leur faire manger leurs légumes et ça, c’est une belle réussite.5/ Tu es la plus cool des mamans
Ok, celui-ci je l’adore parce qu’il flatte mon égo. Être maman c’est génial mais parfois c’est compliqué. Alors quand ils ne s’en aperçoivent pas et que tu hérites de la couronne de la maman la plus cool et bien ça fait plaisir. Encore plus lorsqu’ils paradent à tes cotés dans le parc ou à la sortie de l’école.
6/ Quand je serai grand, je ferai tout comme toi
Être parent, c’est aussi montrer l’exemple, on les voit mimer nos actions, jouer à la maman et au papa, loin de se douter des responsabilités que cela implique. Je trouve ça super mignon mais je ne cesse de leur dire qu’ils ont le temps de devenir grand et se forger une personnalité et un caractère bien à eux.
7/ Tu es comme superman en fille
Être une héroïne aux yeux de nos enfants, c’est quand même top. C’est génial de se dire qu’ils nous voient comme leurs héros préférés mais en mieux, car nous, ils nous ont rien que pour eux.
Que j’aime ces petites déclarations qui me font fondre de bonheur et qui démontrent que je ne suis pas une si mauvaise maman.
Je vous souhaite une excellente Fête des Mères.
Bon dimanche.
- © affiche : Émoi Émoi.
Et vous,
quelles sont les plus belles déclarations d’amour de vos enfants ?