LES INDEMODABLES : LA COURONNE TRESSÉE

Hello,
Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau IN THE HAIR. Le dernier date d’un petit bout de temps. D’ailleurs, cette vidéo de couronne tressée est prête depuis près d’un an, mais allez savoir pourquoi j’attendais le bon moment. Sauf que vous savez quoi ? « LE » bon moment n’existe pas vraiment, à moins que ce soit maintenant tout de suite.

Il y a des coupes qui sont indémodables ; comme le chignon ou encore la frange façon Mireille. Et puis il y a celles qui nous ressemblent, avec lesquelles on se sent jolie et pleine de confiance. La couronne tressée en fait partie. J’ai eu envie de vous faire un top 3 de mes coiffures préférées ; des indémodables de la tignasse simples et rapides. Je commence donc ce trio avec la couronne tressée.

INE THE HAIR LA COURONNE TRÉSSÉE

J’adore littéralement cette coiffure, 2 temps 3 mouvements. Je me rends compte avec l’âge que je n’ai pas la patience et/ou le courage de me faire des coiffures qui durent des plombs. Cette couronne, je la porte dès qu’il fait chaud pour avoir la nuque dégagée ou alors dès que je me sens d’humeur « petite fille sage ». Mais je trouve qu’en réalité elle s’accorde a toutes les saisons.

INE THE HAIR LA COURONNE TRÉSSÉE 1

 J’adore le résultat de cette vidéo, d’abord parce que je la trouve plutôt cool (c’est subjectif hein, mais elle n’est pas mal) mais surtout parce que je me suis aperçue qu’ici sur le blog. Je ne me reconnaissais pas toujours. Ou du moins, pas la partie « fun ».
Je passe clairement la moitié de mes journées à sourire ou à éclater de rire, à danser ou à balancer des blagues à 2 francs 6 sous. Du coup, j’ai l’impression de me réconcilier ou du moins d’être en adéquation avec mon image aujourd’hui, un peu grâce à cette vidéo.
Merci à mon amoureux pour ces images, je vous laisse regarder ce tuto.

Pour réaliser la couronne tressée, il vous faut :
– 1 brosse
– 2 élastiques
– Des épingles plates.

1/Démêlez puis séparez les cheveux en deux parties égales
2/Faites 2 nattes collées de chaque côté et terminez avec des élastiques pour maintenir les tresses.
3/A l’arrière de votre tête, twistez les tresses et faites-les remonter sur le haut du crâne.
4/Fixez les tresses à l’aide des épingles.

Et voilà, le tour est joué. Le premier volet IN THE HAIR : les indémodables est terminé. Pour suivre toutes vidéos du blog RDV sur YouTube.
On se retrouve très vite pour vous parler d’un super restaurant aux allures Gasby.
Je vous bizoute.
Marlène


Et vous,
Quelles sont vos coiffures indémodables ?

 

Laisser un commentaire