le-perchoir

ON THE ROAD #1 : LE PERCHOIR

Hello et bon Lundi,
La capitale se remplit à nouveau. Le calme du mois d’août a laissé place à l’agitation de la rentrée. Heureusement, le beau temps est toujours présent, parfait pour profiter d’un rooftop éphémère dans le 11e arrondissement de Paris. Je parle bien sûr du Perchoir. Il y a quelques semaines, après une longue promenade parisienne nous avons 
atterri dans ce bar insolite. C’était fun, surprenant et je vous y emmène.

Lorsque l’on arrive à la Gare de l’Est, rien n’est indiqué. Naturellement, on cherche une entrée secrète sur les abords du terminal. Très rapidement, on tombe sur des agents de sécurité, qui enfilent méthodiquement les bracelets d’accès au Perchoir. C’est assez intrigant et l’on ne sait pas à quoi s’attendre face à l’escalier quelque peu douteux de l’entrée. 

Une fois la dernière marche gravie, on est ébahi par l’immense arche de la gare. Une oasis de lumière après un couloir angoissant. Une mini jungle urbaine, avec des palmiers, des parasols, des fleurs de toutes les couleurs. Le décor est simple, bucolique et rafraîchissant. On avance jusqu’au bar en croisant des clients festifs un verre à la main, des rires enjoués et de la musique à fond les ballons.

Le comptoir est très bien pensé. Chaque serveur a sur son poste de travail  tous les ingrédients et ustensiles nécessaires à la préparation des cocktails. Ce qui en terme d’efficacité et de productivité évite de faire la queue indéfiniment. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est typiquement ce genre de détail qui fait toute la  différence et que j’apprécie particulièrement.

En bref, le perchoir est une parenthèse dans son quotidien. Où il fait bon chiller un cocktail à la main dans une ambiance cool et décontractée. 

Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris 
Tél. : 01 48 06 18 48
Ouvert tous les soirs pour le bar, puis du mercredi au dimanche pour le restaurant
jusqu’au 15 Octobre

le-perchoir
 le-perchoir le-perchoir

le-perchoir
le-perchoir
 
le-perchoir
le-perchoir
le-perchoir
 le-perchoir-8
le-perchoir-6
le-perchoir-3

Laisser un commentaire