ON THE ROAD #4 : CAFFÉ JUNO

Retour à Paris, avec cette fois un petit coffee shop chaleureux et convivial. Au début du mois avait lieu la journée internationale du café ; pourquoi pas, je n’en bois pas mais j’adore le processus de réalisation. À la maison, on a même investi dans une cafetière dernière génération qui fait un café qui a le gout du café; loin des capsules Nespresso du commerce.
Choisir les bonnes graines, les moudre, puis mettre la bonne dose pour qu’il soit plus ou moins corsé, le faire couler, le sentir pour enfin le boire que dis-je le déguster. C’est cette expérience de dégustation que l’on vit au caffé Juno.

caffe-juno-16

caffe-juno-13

caffe-juno-11

Dans une petite ruelle du 5ème se cache un petit shop, vers lequel mon regard ne se serait jamais posé si mon amoureux addict à la caféine ne se trouvait pas à mes côtés. Dès que l’on pousse la porte, on est accueilli par le sourire franc de Catherine et l’accent chantant de Bartolomeo qui nous propulse à l’autre bout du monde.

Ces deux-là parlent de café comme je parle graphisme, avec des étoiles dans les yeux. Ce sont de vrais passionnés qui me donneraient presque envie d’aimer le café. Une expertise et un savoir-faire car ils torréfient eux-mêmes leur production dans l’arrière-boutique. On voyage ainsi en Asie, en Afrique ou encore en Amérique latine avec ces graines fortes en caractère. Ici on fait appel aux petits producteurs pour un commerce équitable. Du coup la carte des cafés est aléatoire mais toujours sélectionnée avec soin. Vous pouvez d’ailleurs tous les apprécier lors d’une dégustation, version espresso pour quelques euros.

caffe-juno-14

caffe-juno-8

caffe-juno-7

caffe-juno-9

Si comme moi vous ne buvez pas de café, ce shop reste tout de même très intéressant, tout d’abord parce que l’on ressort avec une mine d’informations et que l’on fait le plein de bonne humeur. Mais également parce que l’on peut manger des petits snacks simples et sans prétention pour le déjeuner ou encore des gourmandises pour une collation accompagnées d’une bonne tasse de thé ou d’une limonade maison.

caffe-juno

caffe-juno-17

caffe-juno-4

caffe-juno-15

caffe-juno-12

caffe-juno-10

caffe-juno-6

caffe-juno-5

caffe-juno-3

caffe-juno-2

caffe-juno-1

Si vous êtes dans le coin ou si vous cherchez un excellent café foncez-y. Caffé Juno, vaut carrément le détour , on y rencontre de véritables artisans du café dans une ambiance agréable. Une bonne adresse à découvrir et à garder précieusement.

Caffè Juno
Torréfaction artisanale
58 rue Barbuse
75005 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h
le samedi de 10h à 19h.

Laisser un commentaire