ON THE ROAD #8 : KITSUNÉ
Dans la galerie, Montpellier, sous les arcades du Palais Royal, se trouve kitsuné. Un mini shop comme je les aime et surtout un passage incontournable lorsque l’on fait le tour des coffee shops parisiens. Son charme et son en placement en font un lieu atypique du 1er arrondissement.
La maison Kitsuné, c’est une ligne de vêtements par-ici, un label de musique par-là sans oublier ses fameux coffee shops. Car il existe plusieurs cafés, plus ou moins grands. Ici, il s’agissait un petit café tout en longueur, intimiste, qui se rempli à vu d’œil dès qu’une petite dizaine de clients pointent leurs nez. Un lieu calme où l’on emporte son chai-tea dans un petit gobelet griffé, pour aller se promener et voir les colonnes de Buren ou la pyramide du Louvre à deux pas de là. Un esprit parisien aux allures underground que je trouve vraiment cool.
Un petit écrin chaleureux où l’on est accueilli avec un « Bonjour » franc adouci par un accent anglais. La carte est concise, mais on y retrouve l’essentiel. Café, thé, latte ou jus de fruits frais pressés pour les boissons. Ce n’est pas la folie côté gourmandise, mais c’est quand même super bon et l’on ne dit pas non à un cookie ou a une part de cake. La décoration est sommaire avec quelques des touches de couleurs, ainsi que quelques produits et accessoires dérivés (tasses, casquettes…).
Si par contre vous préférez vous poser. Passez votre chemin et privilégiez le Kitsuné situé boulevard des Filles du Calvaire dans le 11e. Car ici, on ne vient pas chiller, ou se réfugier entre deux rafales de pluie, mais on trouve un take away vraiment sympathique.
Café Kitsuné
51 Galerie Montpensier — Paris 1
Horaires : du lundi au dimanche de 8 h 30 à 18 h 30