ROUTINE SOIN
L’été est arrivé et le soleil ne laisse pas ma peau indifférente. Je me souviens comme ci c’était hier de mon très tardif premier conseil beauté. J’étais au restaurant avec ma responsable comm. de l’époque qui m’offrais ma première palette de maquillage made in Séphora, et une armada de produits de soin pour le corps. En premier lieu effrayée par tant de produits dont je ne connaissais même pas leurs noms et encore moins leurs utilisations, j’avais fait des yeux ronds. Elle m’avait très vite rassurée en me parlant de sa routine beauté. Un vrai moment de partage. Je me retrouvais donc sur le palier de la porte des cosmétiques dont elle m’avais donné les clés.
Aujourd’hui je vous parle donc de ma routine soins. Ma base, mes essentiels qui font que ma peau (ultra)sensible me dit Merci.
J’ai donc une peau sèche et sensible. De celle qui tiraille, picote et brûle = inconfort totale.
J’ai testé plusieurs produits avant de me rendre compte que la régularité était ce qui me convenais le mieux, ainsi que l’amour du geste. Au début ce qui me genais le plus était sans aucun doute le temps investi, ( Quoi? il faut le faire matin et soir). Mais la réalité est que je n’avais pas les bons gestes, une fois ceux-ci acquis le plaisir de m’occuper de ma peau est venu avec.
On commence avec la routine du soir, parce que on ne le dira jamais assez le plus important c’est le démaquillage et l’hydration de la peau.
***SOIR***
Après avoir essayé une lotion démaquillante qui m’a couté un bras,qui certes me démaquillais, mais qui au passage me faisait ressembler a Ray Charles pendant une bonne minute ( aveuglement, picotement…) j’ai opté pour une huile démaquillante. L’huile Démaquillante Sensationnelle – Eclat Sublime de L’Oréal. Elle élimine mon maquillage en deux temps trois mouvements sans avoir a utiliser des disques de coton. Elle est très douce et convient a tous types de peau.
2/ Nettoyer.
Pour enlever tous résidus, je nettoie ma peau afin éviter ou du moins de diminuer le risque de boutons, points noirs…
J’utilise Evercalm de REN. Il nettoie efficacement mais surtout en douceur. En complément de l’éponge Konjac ( dont je ne peux plus me passer), c’est vraiment le combo parfait.
3/ A bas le calcaire.
Parce que l’eau du robinet est (beaucoup trop) calcaire pour ma peau, j’imbibe des disque d’
eau micellaire Bioderma Créaline H2O pour peau sensible ou l’eau de rose Christian Lenart.
4/Nourrir & hydrater.
Après avoir nettoyé ma peau, il est temps de l’hydrater et je le fais avec la crème réparatrice après soleil de chez Avène . A la fin d’une journée en extérieur c’est plutôt agréable.
Le gel nettoyant evercalm de REN est merveilleux ! Il nettoie vraiment sans agresser la peau et son parfum à la fleur d’oranger est très agréable. Que du bonheur 🙂