deauville

CITYGUIDE : UN WEEK-END À DEAUVILLE

Il y a quelques jours, nous étions à Deauville pour un week-end en amoureux et accessoirement le festival américain qui se tient chaque année au début du mois de septembre. Pour l’occasion, la ville revêt les couleurs des États-Unis et une douce atmosphère plane dans les rues colorées façon Disney.

deauville

deauville

Transport & Hébergement

deauville

deauville

Nous sommes donc arrivé le vendredi soir avec le ter. Une solution parfaite qui cumule petit prix et rapidité. Il faut compter environ 120 € A/R pour 2 pour un trajet d’environ 2 heures depuis la gare Saint-Lazarre.

Côté logement, nous avons choisi une maisonnette pleine de charme avec terrasse via Airbnb pour 2 nuits. Notre hôte était d’une gentillesse folle et assez patiente malgré le retard du train. Nous séjournions à Trouville, qui se situe à 2 pas de Deauville et de son centre-ville. Les communes se font aisément à pied.

BONNES ADRESSES

deauville

Nous avons dîné au Drakkar, une brasserie chargée d’histoire. Je n’étais pas vraiment dans mon assiette ce soir-là, du coup je suis passé un peu à côté des plats. Mais l’ambiance est top, le personnel sympathique. Lors du festival, ce lieu est pris d’assaut à la sortie des projections.
LE DRAKKAR
77 Rue Eugène Colas, 14800 Deauville

Le lendemain, nous avons déjeuné à la villa Gabrielle, malheureusement ce restaurant pâtit d’une réputation négative auprès des habitants. Pour ma part, j’ai littéralement adoré le moment passé à cette terrasse. Les plats étaient goûteux, notre serveur avait de l’humour et la décoration intérieure est à tomber, avec son esprit Gasby. Je vous prépare un article dédié.
LA VILLA GABRIELLE
85 Rue Eugène Colas, 14800 Deauville

Nous avons pris notre petit-déjeuner aux abords de la plage. Plus romantique tu meurs. En y allant tôt le matin, nous avons évité la folle et nous avons pu profiter du calme et du paysage.
LE VIVIER
11 P Promenade des Planches, 14360 Trouville-sur-Mer

Impossible de passer dans le coin sans goûter aux fruits de mer et/ou aux poissons. Un grand défi pour moi qui ne raffole pas de ces mets. Toutefois, j’ai été agréablement surprise par ma sole meunière.
BRASSERIE LE CENTRAL
158 Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer

Pour manger une délicieuse gaufre au caramel salé, rendez-vous  sur la promenade des planches.

Côté shopping, on a carrément dévalisé les boutiques.  J’ai eu un véritable coup de coeur pour la boutique décor atypique un brin sauvage et bucolique.
LA MAISON 
11, rue Edmond-Blanc, 1400 Deauville
Ouvert uniquement le week

DOG CITY

deauville

C’est la première fois que nous partions avec Pixel. On pensait naïvement que Deauville avait les mêmes règles de vie que Paris. Nous avions tout faux! Hormis l’accès au festival nous avons pu emmener notre chiot partout avec nous. Je n’ai jamais vu autant de chiens dans les rues, c’était impressionnant.

Resto, bar, boutiques, il y avait peu de restrictions animales. Des sacs hygiéniques étaient à disposition un peu partout dans la ville. Pixel a pu découvrir la plage et jouer avec les coquillages et courir après les oiseaux.

EN BREF

Deauville est une ville agréable où l’on peut profiter des plaisirs de la mer. Avec son casino, ses commerçants amicaux et ses ruelles pavées; Deauville est une parenthèse élégante dans le quotidien parisien.

deauville

deauville
deauville
deauville
deauville
deauville

deauville
deauville
deauville


deauville
deauville
deauville

deauville

deauville

deauville
deauville

deauville deauville

deauville

deauville

Laisser un commentaire