ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

ANECDOTES RIGOLOTES D’UNE FEMME TATOUÉE

Chaque été, c’est la même rengaine. Il fait chaud, je porte donc des T-shirts et j’ai droit à plein de remarques sur mon tatouage. Plus ou moins déplacées, plus ou moins drôles, ces anecdotes sont le thème du jour. Maintenant, j’y suis habituée et cela ne me fait plus rien, mais a une période c’était tout simplement insupportable.

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

1 – GROUPIE

J’ai été une jeune fille assez modèle. Mes parents n’ont jamais été convoqués à l’école ou au commissariat pour un problème de comportement. Je n’ai jamais volé, hormis la Game Boy de ma copine Laura à 9 ans, mais c’était plus un emprunt de longue durée qu’autre chose. Enfin, je n’ai jamais su mentir. Modèle j’ai dit, pas parfaite.
Si vous demandez à mes parents, les cloches sonneront certainement de manière différentes, mais au fond j’étais une bonne gamine. Tout cela pour dire que chaque année lorsque je rentrais avec un nouveau tatouage, mes parents rouspétaient de leur plus beau créole, puis avec le temps les cris se sont transformés en hochement de tête déconcerté et désapprobateur. Jusqu’à ce que Matt Pokora tatoué jusqu’au bout des doigts, danse un jive endiablé dans la célèbre émission de danse. Alors là, le regard de mes parents a littéralement changé a mon égard. Peut-être que je ne fume pas du crack sous les ponts avec mes amis tatoué finalement.

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

2 – Quand t’en a marre, y’a malabar!

Il y a 12 ans, quand j’ai fait ma première grosse pièce avant que le tatouage se démocratise un peu, une petite fille m’a demandé si elle pouvait colorier mes dessins, car les tatouages de ses malabars étaient déjà en couleur.

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

3 – Bonjour quand même.

Alors que j’écoutais tranquillement de la musique dans le métro; une femme a abaissé mon t-shirt dévoilant ma poitrine à toute la rame. Elle voulait voir l’intégralité de mon tatouage.

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

4 – Carte aux trésors

Mon cœur anatomique sur le chest est sans doute celui qui suscite le plus de commentaires.
« C’est moi, vous m’avez trouvé ! » « C’est une carte aux trésors vers le chemin de votre cœur ! » et ma préférée « Vous êtes allez voir du côté des objets perdus ».

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

5 – Question pour un champion

Si beaucoup ne passe pas le cap de l’aiguille, cela n’enlève rien la curiosité. Alors souvent, lorsque je dîne dehors ou que je bois un verre en terrasse, on m’interpelle ou m’interroge. Peu importe que je sois en train d’engloutir mon burger, de siroter mon mojito ou de discuter avec quelqu’un.
Alors une fois pour toutes je réponds
Ça fait mal ? Pas plus qu’une épilation à la cire
Ça coûte cher ? Tout dépend de la taille, de l’artiste et du pays où vous le faite.
Ça signifie quoi (je la déteste celle-là) je veux bien tout te raconter, mais tu veux peut-être connaître mon prénom avant ?

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

6 – Bodyguard 

Lorsque je bossais dans un shop tattoo et que l’on allait déjeuner en « bande » impossible d’entrer dans un supermarché sans avoir un garde du corps attitré (comprendre un vigile).

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

7 – Picasso en herbe

Quand mon fils Noah avait 6 ans, il m’a dit « maman quand je serais grand, je serais dessinateur sur peau. Dis-moi ce que tu veux que je m’entraîne, je ne veux pas faire de ratures ».

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

8- Do you speak english

On me prend souvent pour une Anglaise ou une Américaine. Allez savoir pourquoi ?!? Du coup on me parle en anglais. Lorsque je réponds en français et que je demande le pourquoi de cette confusion: “ah vous en avez l’air, vous savez avec vos tatouages et tout”…

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

9 – Allodocteur

Je suis phobique des aiguilles que je vois. Vraiment avant qu’une infirmière m’enfonce une seringue dans le bras je fais trois fois le tour de la pièce, je fais des exercices de respiration avec elle où je ne fais qu’inspirer et expirer nerveusement. Enfin, je fais 3 ou 4 décomptes avant de hurler : “attendez, je ne suis pas prête”. Et au bout de 10 min de cinéma, elle me dit agacée : “Mais vous avez plein de tatouages, ça fait vraiment moins mal”.

ANECDOTES RIGOLOTES D'UNE FEMME TATOUÉE

10 – Pourcentage 

Autre remarque que l’on me dit souvent : « Wouah tu as beaucoup de tatouages, tu n’as bientôt plus de place ? En fait, cela représente à peine 20 % de la surface totale de ma peau.
J’ai plus de zones vierges que de zones tatouées.

Voilà, pour ces petites anecdotes tatouées, n’hésitez pas à partager les vôtres.
Je vous souhaite une belle journée et à très vite.

XoXo
Marlène

Comments: 8

  1. Je suis exactement pareille pour les piqûres >_< Je n'ai que 5 tatouages et j'affirme, se faire tatouer est vraiment moins flippant ! En plus, je veux pas dire, mais je ne jamais tombée sur un tatoueur qui râle parce que j'ai peur, qui se moque parce que je grimace ou qui gueule que j'ai les bras musclés et que c'est plus dur à piquer avant de m'enfoncer l'aiguille en mode gros bourrin.
    Ma seule anecdote rigolote, c'est un copain à la fac qui avait essayé de m'enlever mon premier tatouage en frottant mon poignet, persuadé que c'était un faux.

    • Marlène says:

      Et bien je crois que c’est un tour de l’esprit. Quand on se fait tatouer c’est une envie, un besoin brefbune action que l’on souhaite.Contrairement à une prise de sang ou autres qui a été prescrit par un médecin. Et encore quand j’ai fait mes 9 vaccins pour l’étranger j’ai cru défaillir. Ah ah ah!!!!! C’est mignon ce copain 🙂

  2. La nana qui t’a à moitié déshabillée dans le métro, tu lui as foutu une pêche j’espère ? o.o C’est quand même triste ce genre de choses… En tout cas, j’aime beaucoup ton tatouage de chest (ou du moins, ce que tu nous en montres ! :p). xx

    • Marlène says:

      Non pas de violence, mais elle n’a pas compris ma surprise et mon mécontentement!!! Un comble. Merci pour mon chest, il est ravi 🙂

  3. les gens sont….brrrr. J’ai eu le droit a ce genre de remarques (verbal et « physique ») complètement stupides. Du fait de ma corpulence, de mes tatous et piercing, je suis une fille « qui aime ca » (« ca quoi d’ailleurs ?) et facile (me connaisse pas dans mon quotidien)…une délinquante droguée aussi….

    • Marlène says:

      Allez on monte un gang de délinquante, droguée qui aime cela?! Ah Ah Ah. Non mais les préjugés des jesaistout c’est tellement facile. Pas comme toi hein je ne te connais pas :-).

  4. Les gens sont vraiment culottés parfois, c’est affolant… Pas évident de garder son calme!

    • Marlène says:

      Culotté je ne sais pas mais affolant certainement. Et oui nous sommes en 2017 et il y a encore tant a faire.
      Merci de ton commentaire.
      A très vite.
      🙂

Laisser un commentaire