Salut les gars,
Le soleil est bel et bien au rendez-vous et cela signe le début des festivals. J’ai hâte d’aller shooter ces atmosphères joyeuses et de crier « Rock’n’roll » par-dessus les foules. D’ailleurs, j’ai en réserve plusieurs articles sur des évènements musicaux et/ou artistiques, que vous retrouverez très vite par ici. En attentant, je voulais vous parler de We Lov East ; un festival artisanal super cool qui a eu lieu les 21, 22 et 23 avril dernier. We Lov East met en avant les créateurs et l’artisanat de l’Est parisien.
Pour la petite histoire, je lisais l’article d’Anne-Sophie (alias inside closet, mais si vous savez !!! C’est la nana super douée qui va prendre en photos d’autres nanas super douées, dans leurs home sweet home super cool). Bref, je lisais donc une interview d’Alexandra, maman créative, décoratrice événementiel et co-fondatrice du festival en question WE LOV’EAST qu’elle décrit comme un « Brooklyn parisien ». OK il ne m’en fallait pas plus, j’ai pris mon chéri et le chien et on était parti.
C’est dans une ancienne fonderie de fer rue Jules Auffret à Pantin qu’avait lieu ce festival friendly. Cela ressemblait à une immense fête des voisins populaires où tout le monde était le bienvenu. J’ai adoré l’ambiance « berlinoise » avec les briques, le côté industriel avec ses grandes baies vitrées, la décoration du lieu, les foods trucks et les cerisiers en fleur c’était tout simplement parfait et dans un esprit familial et bons enfants.
En parlant enfants, ils pouvaient jouer à une ribambelle de jeux en bois et ludique. Je dis les enfants, mais je me suis beaucoup amusé à tous les tester. À midi, nous nous sommes régalés de jus d’orange fraîchement pressé à la demande, de burgers anti-bikini accompagnés de leurs frites maison et de muffins au cœur fondant. C’était à la fois délicieux et copieux. D’ailleurs, j’ai pris un malin plaisir à taquiner les gars de Jh & Co.
Nous avons pu flâner de stand en stand et découvrir une sélection déco, de bijoux, de céramique, de papeterie… Mais surtout, j’ai rencontré des talents et des entrepreneurs avec une réelle envie de partage.
Il y avait plusieurs ateliers DIY pour les petits et les grands autour des fleurs, de la broderie ou encore des formes géométriques. En parlant de géométrie, focus sur Trio, un livre jeunesse écrit par les copains qui explique que « personne dans la vie ne choisit sa couleur l’important c’est d’écouter son cœur ». Bon c’est mon interprétation personnelle, mais l’idée est là. Comprendre dès le plus jeune âge que nous sommes tous différents, mais complémentaires.
We lov’east, signe une première édition réussie et j’ai hâte de découvrir la prochaine. Qu’il nous fasse penser à Brooklyn ou à Berlin, c’est un festival good mood/good vibes qui met en avant la scène artisanale du grand Paris. Un évènement qui montre la banlieue créative et novatrice très loin des clichés.
Un énorme merci à Alexandra avec son sourire généreux et son accueil, ainsi qu’a tous les acteurs qui ont pri le temps de répondre a toutes mes questions.