IN THE HAIR #4 : SO FUNKY
In the Hair ou l’anti-dépression capillaire.
Allez savoir pourquoi, en ce moment j’ai envie d’une coupe au bol. Non pas comme Mireille Mathieu (quoi que ?) mais en tout cas quelque chose d’anticonformiste et punchy. Evidemment, j’ai envie de cheveux courts au moment ou une vague de froid s’abat sur la France.
Pour ce in the hair #4 So Funky, j’avais donc envie de m’amuser un peu. Rien de bien compliqué, juste un effet coiffé décoiffé, quelques barrettes par-ci par-là et le tour est joué. So funky, parce qu’on a énormément ri durant la préparation de ce tuto. So Funky, parce qu’en découvrant ma nouvelle couleur, j’ai été quelque peu horrifiée ! On était plus proche du châtain roux que du châtain foncé que je voulais mais j’ai vite dédramatisé l’incident et je me suis demandé comment apprivoiser cette nouvelle chevelure. Tout simplement grâce à une coiffure faussement négligée mais simple et facile comme toujours par ici, . Il n’y a pas de coup de main particulier à avoir. Dans le genre instinctif, on ne fait pas mieux !
Pour ce In the Hair So Funky, Il vous faut :
– 1 fer à lisser ou à boucler.
– des épingles
– un peigne
– de l’huile sèche pour les cheveux
– de la bonne humeur
1/ Brossez-vous les cheveux.
2/ Prenez une mèche de cheveux, enroulez-la autour du fer à lisser quelques secondes puis faites-la glisser sur toute la longueur des cheveux.
3/ Passez le peigne pour défaire les boucles afin de les déstructurer tout en gardant le côté ondulé.
4/ Prenez un grosse mèche devant, enroulez-la sur elle même et rabattez-la vers l’arrière. La maintenir à l’aide d’épingles.
5/ Répétez l’opération de l’autre côté.
6/ Appliquez l’huile sèche sur la longueur et les pointes pour les nourrir et les faire briller.
Voila, c’est fini !
Je vous souhaite un bon lundi et de bonnes vacances .
Des bises,
Marlène