LES HUILES VÉGÉTALES

Coucou,

Le mois d’Aout suit son cours et l’on profite des dernières journées au rythme des vacances avant la rentrée. Hier je vous parlais du brossage à sec qui entre autre permettait une meilleure pénétration de vos lotions, huiles etc… Du coup aujourd’hui je vous parle d’huiles végétales et de ses bienfaits pour la peau.
Lorsque l’on partage sa salle de bain avec un défenseur du « LESS IS MORE », il faut parfois savoir argumenter sur la nécessité de tel ou tel produit ( oui les places sur les étagères sont chères).
Du coup, j’opte pour des produits multi-usage avec un éventail d’actions. Une sorte de lotion magique tout droit sortie de la baguette de la marraine la fée. Et c’est littéralement le cas des huiles végétale.

Il m’a fallu pas mal de temps pour envisager de mettre de l’huile sur mon visage. Ecoeurement total quant à la sensation et à l’odeur. Et puis le barbu m’offre ces deux huiles et c’est le coup de foudre épidermique.

L’HUILE D’AVOCAT ( ma préféré)

HUILE D'AVOCAT

Je l’utilise principalement sur le visage, car elle est super agréable sur les peaux fines ( contour des yeux par exemple). Elle pénètre très facilement par la peau et contrairement aux idées reçues ne fait pas une peau grasse. Elle laisse une odeur douce et agréable que je trouve à peine perceptible. L’essayer c’est l’adopter.

L’HUILE D’ARGAN

Celle-ci je l’utile pour le corps après la douche. Ou alors sur les endroits sec comme les coudes et les mains. Ou encore en huile de massage après un entrainement sportif poussé. Elle est extrêmement hydratante et laisse un léger voile satiné sur la peau. Encore une fois l’odeur est très légère.

HUILE D'ARGANPROPRIÉTÉS//UTILISATIONS :

Riche en acides gras essentiels et en vitamines.
Soin naturel anti-âge : Redonne de l’élasticité et régénère à la peau,
Agit et protège la peau en profondeur ( soleil, froid, contre le dessèchement , les irritations cutanées.)
Elles s’utilisent de la tête aux pied ( sur la peau, les ongles, les cheveux)

Bon vous l’aurez compris, les huiles végétales c’est cool, ça ne coute pas grand choses et c’est multi-usage.

HUILES1

Et vous, êtes-vous adepte des huiles végétales? Vous en faites quel usage?

 

Laisser un commentaire