MES 29 BOUGIES
Bon lundi,
J’espère que vous allez bien et que ce début d’année est prometteur. Quant à moi, je reviens avec un article très spécial pour moi. La semaine dernière, j’ai soufflé mes 29 bougies sur un fromage de chèvre. Et encore une fois cet anniversaire fut mémorable mais surtout ce fut un anniversaire qui me ressemble. Ce qui est drôle avec le passage des 29 ans c’est que tous ceux qui vous le souhaite vous rappelle que vous êtes à l’aube de vos 30 ans.
L’occasion pour moi de rebondir. J’avoue appréhender grandement cet âge sacré. Je me suis demandée comment relativiser ce passage obligé (car oui, je veux vivre longtemps avec mon amoureux à mes côtés). La première étape fut d’identifier mes peurs et/ou mes angoisses. Et bien j’ai peur de ne pas être encore une adulte responsable avec une situation stable, peur de ne pas être une maman comme il faut et surtout peur de ne pas m’accomplir.
La seconde étape fut de définir ce qu’était pour moi une adulte responsable, une super maman et ce que je voulais faire, véritablement faire pour moi et pour les autres. Après des jours d’interrogations et de remise en question, les réponses sont devenues évidentes.
La troisième étape et pas des moindres, celle dans laquelle je me trouve actuellement est de mettre en place toutes les étapes qui me permettront de devenir une meilleure version de moi-même, d’accepter d’être unique pour le meilleur et pour le pire. D’être quotidiennement fière de ce que j’accomplis pour qu’arrivée à mes 30 ans, ces peurs et ces angoisses ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
Souffler mes 29 bougies est une occasion en or de me surpasser. Cette nouvelle année de vie, c’est un peu mon 1er janvier. Sauf qu’aux résolutions qui ne font pas long feu, font place des objectifs clairement définis et qui impactent significativement le reste de ma vie ; 365 jours à me challenger et à sortir de ma zone de confort.
C’est le sourire aux lèvres que je vous écris aujourd’hui, car vous savez quoi ?
j’accomplis avec vous, ici, une de mes fierté du jour. Et c’est fou comme cela fait du bien.
Je vous souhaite une excellente semaine.