ON THE ROAD #3 : LA VILLA GABRIELLE
Lors de notre escapade de folie à Deauville le mois dernier, nous nous sommes arrêtés à la Villa Gabrielle. Une jolie adresse que je garde précieusement où tout est beau et bon. Ce restaurant surfe sur la vague « bistronomique » en servant une cuisine classique gouteuse sans pour autant ruiner le portefeuille.
La villa Gabrielle m’a tout de suite rappelé le film Gasby, le magnifique de Francis Scott Fitzgerald ; entre les années folles et le romantisme de l’époque. Cet endroit a quelque chose de magique et/ou de surréaliste. Les couleurs et les formes sont dingues, une dominante de bleu royal et de vert olive sur les murs tapissés de plumes de paon. Des tables en marbre blanc, des banquettes recouvertes de velours. On se sentirait presque dans un boudoir.
J’étais vraiment contente de manger dans un restaurant pareil. D’ailleurs il tient son nom de Gabrielle Chanel dont la première boutique fut érigée à Deauville en 1913.
Des produits frais dénichés auprès des producteurs locaux pour une cuisine sans fausses notes de l’entrée au dessert. La carte est simple mais pleine d’originalité avec des incontournables comme le tartare au couteau ou le club sandwich au saumon.
En bref, la villa Gabrielle c’est une belle surprise qui détonne de ce que l’on peut trouver à Deauville. L’addition est un peu élevée mais sans aucune frustration tellement on passe un bon moment dans ce restaurant avec cette cuisine raffinée.
La villa Gabrielle
85 rue Eugène Colas
14800 Deauville
Ouvert tous les jours
de 12 h à 15 h puis de 19 h à 23 h