cafe-oberkampf

ON THE ROAD #9 : CAFÉ OBERKAMPF

On termine ce doux mois de novembre avec une nouvelle adresse food, le café Oberkampf. Avec sa jolie devanture bleue, ses grandes fenêtres qui permettent de faire entrer la lumière et d’avoir un œil sur la rue; ce coffee shop est une petite pause dans le quotidien qui fait du bien.
café oberkampf
Sa petite taille lui donne des allures cosy. Une décoration simple et épurée très efficace. Un beau bois clair, du carrelage, des coussins moelleux. On se sentirait presque à la maison et cela fonctionne plutôt bien. Au café Oberkampf, on est accueilli chaleureusement en français ou en anglais.
Ici, presque tout est fait maison, délicatement préparé et présenté avec soin. On y trouve notamment, l’avocado toast agrémenté avec de la fêta et assaisonné avec du citron vert. Un muesli crémeux avec des fruits de saison. D’appétissants shakshuka (retrouvez la recette ici) servis dans des petites poêles en fonte ou encore des salades et des sandwichs toastés.
 café oberkampf
Coup de cœur intersidéral, pour le banana bread absolument délicieux. Un des meilleurs que j’ai mangé et que j’ai accompagné d’un chaï latte plutôt bon. Quant au café, il est tout droit sorti de chez Coutume que l’on ne présente plus.
Le café Oberkampf, c’est tout ce que l’on aime dans un coffee shop mais avec un petit je-ne-sais-quoi qui fait de cette adresse une véritable pépite. Une addition plutôt douce, une super équipe à votre écoute et qui prend de discuter et un service rapide.
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
café oberkampf
 Café Oberkampf
3, rue Neuve Popincourt
Paris 11
MÉTRO : Parmentier

Laisser un commentaire