ROCK EN SEINE : LE PETIT GUIDE DE SURVIE EN FESTIVAL

Salut vous,

Août pointe enfin le bout de son nez et avec lui le festival ROCK EN SCENE. Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionné pour faire partie de la super team de photographes chargée d’immortaliser l’événement. Comment vous dire qu’à ce moment-là je n’étais plus qu’exaltation et bonheur, le tout célébré par un sourire béa et une danse de joie digne de Beyoncé.

Rock en Seine c’est le festival Rock à ne pas louper. Il se tiendra les 27, 28 et 29 août au domaine national de Saint-Cloud. 3 jours de folie que j’ai hâte de partager avec une équipe de choc dont la rafraîchissante Katia et la pétillante Camille. Iggy Pop, Bastille, Foals ou encore les SUM 41 (toute mon adolescence), la liste des groupes est longue et éclectique ! Je vous prépare d’ailleurs quelques playlists pour patienter et découvrir certains artistes. Bref, je sens que cela va être dingue ! En attendant, je vous ai concocté un petit guide de survie du festival pour être bien préparé et profiter à fond de l’ambiance et la bonne musique.

Rock en scene

Les indispensables :

Téléphone portable avec une coque qui permet une bonne prise en main pour éviter accidents et désagréments. Mon dernier téléphone s’est fait piétiné lors d’un concert.

Un chargeur de téléphone nomade. Entre les snaps, les instas, twitter et j’en passe, il y a fort à parier que votre téléphone ne tiendra pas la journée. C’est l’assurance de rester connecté tout le long du festival.

Un vêtement de pluie. Comment vous dire que cet été, le temps est changeant et capricieux.

De la crème solaire. Parce que… Comment vous dire… que cet été, le temps est changeant et capricieux

Une paire de lunettes et un chapeau. Les lunettes c’est un peu mon indispensable avec mes yeux photosensibles et on évite les insolations avec un couvre-chef digne de ce nom.

Des mouchoirs et des lingettes. Entre la nourriture, les bières qui débordent et les choses suspectent qui passeront entre vos mains, vous serez content d’avoir de quoi nettoyer vos petites minimes.

Un plan du site que ce soit pour retrouver votre chemin ou donner des points de rendez-vous à vos amis.

Une montre, pour toujours être à l’heure aux différents concerts ou activités du festival.

Un sac confortable et facile a transporter. J’opte naturellement pour un sac à dos, une petite trousse à pharmacie avec des pansements, des cachets pour les maux de tête, de l’oxiboldine pour les maux d’estomac, des boules quies (pour la musique mais aussi les amis relous)… un petit porte-monnaie avec des espèces pour boire une bonne bière fraîche ou un soda et inviter vos amis sympas.

Une petite pochette hermétique pour ranger vos papiers sans risquer de renverser quoi que ce soit dessus.

Habitant à coté du festival, je me coucherai tous les soirs dans mon lit tout moelleux. Oui c’est un peu de la triche, mais bon pour ceux qui resteraient camper : une tente, un sac de couchage et un petit matelas pour plus de confort surtout si vous restez le week-end entier.

Une torche, afin de retrouver le chemin de votre home sweet home de fortune.

Voilà, vous êtes prêts à profiter à fond  de Rock en Seine. Retrouvez toutes les infos pratiques, la programmation ainsi que les préventes sur le site du festival. Et la geek qui sommeille en moi vous conseille également de télécharger gratuitement l’application.


Et vous, 
Vous allez à Rock en seine? Qu’emportez-vous?

Laisser un commentaire