30 ANS
OH MY GOOOOD j’ai 30 ans !!!
J’avais envie de retracer des évènements subvenus en 1987, pour dire a quel point cette année en plus de m’avoir vu naître avait pu être cool. Et puis entre le suicide de Dalida, la mort d’Andy Warhol et une vague de froid qui a tué plusieurs centaines de personnes… j’ai quelque peu changé d’avis.
Je suis tellement contente d’avoir soufflé une année de plus ce week-end. Ce qui dans la conjoncture actuelle attentats a répétition + un certain homme dans le « rôle » d’un président du monde libre + les tensions dans les rues… ce n’était pas gagner d’avance. Plus sérieusement, j’ai eu l’impression un matin du mois de décembre, de me réveiller et de comprendre l’ampleur de la situation.
Être une femme, noire, mère dans une famille mixte et recomposée, a son compte et financièrement indépendante.
À ce moment-la, j’ai senti comme une vague de fierté dans le corps. Mais par-dessus tout je me suis sentie prête à embrasser à deux bras ces 30 ans.
Être une femme, noire, mère dans une famille mixte et recomposée, a son compte et financièrement indépendante.
À ce moment-la, j’ai senti comme une vague de fierté dans le corps. Mais par-dessus tout je me suis sentie prête à embrasser à deux bras ces 30 ans.
Ok, je respire profondément et je me rends compte que je ne demandais pas mieux à la vie. Que cette dernière décennie avait été à la fois éprouvante et bienveillante. Qu’au bout du compte, je me trouvais exactement où je devais être, entourée de bonnes âmes qui m’acceptent comme je suis et surtout pour ce que je suis.
Je suis tellement impatiente d’embrasser cette nouvelle année de vie. Quoi qu’il en soit depuis ces 30 bougies, je ne suis qu’amour (du genre qui dégouline) envers la vie et mes proches. Et surtout, j’avais envie de partager des bonnes ondes, ou appelez cela comme vous voulez.
30 ans, cela se fête et il faut dire que j’ai été gâté, mais j’ai vraiment envie de rendre cette année mémorable.
Et cela tiendra en 3 points clés :
Et cela tiendra en 3 points clés :
1/Il y aura un voyage de deux semaines à New-York (c’est le moment de me filer vos bonnes adresses). Un joli cadeau offert par mon chéri, ma famille et les copains. Vous assurez les gars!!!
2/ L’ouverture d’un studio un peu particulier. Non mais sérieux se lancer dans l’entrepreneuriat c’est flippant. Un jour, tu es au fond du gouffre et le lendemain on se dit que c’est la meilleure décision que l’on ait prise. Un vrai ascenseur émotionnel.
3/Un projet photo, une vraie bouffée d’air pour faire le plein de créativité.
Voilà, voilà!!! On se retrouve dès demain pour une nouvelle recette gourmande.
XoXo
Marlène
Mon article préféré de ton blog.
Par contre pourquoi je ne vois pas écrit ma petite soeur cherie!!!
#30anscasefête
ah ah ah mais tu es folllle
Bonjour,
Je passais par là et ne je n’ai pas pu m’empêcher de laisser ma petite griffe lorsque j’ai vu voyage à New-York.
Premier tip je te conseillerai d’éviter la période estivale car il fait particulièrement chaud et moite et c’est plutôt handicapant (pour ne pas dire l’horreur!) quand tu as décidé de faire la maximum à pied! Pour les visites, j’avais privilégié la découverte de la ville quartier par quartier et bien sûr quelques musées (MOMA, PS1, Neue Gallery). Mon quartier préféré a été de loin Buschwick, du street art à tous les coins de rue, des fêtes improbables! Gros coup de cœur aussi pour Harlem, le sud du quartier est vraiment sympa. Sinon côté manger/boire je te recommande; les pizzas de chez Roberta’s dans Buschwick sont à tomber, un tea shop extra qui doit s’appeler de mémoire Serengeti teas qui fait des thés glacés géniaux dans le sud Harlem et pour finir les restaurant trinidadiens dans Downtown Brooklyn.
Pour finir, quelque chose qu’un ami à testé plutôt intéressant, la pièce de théâtre sleep no more; les participants tous masqués déambulent dans un immeuble et assistent à des saynètes jouées par des comédiens.
Voilà pour ce à quoi je pense!
Pascale
Salut Pascale, merci infiniment pour ce tour touristique qui à l’air super cool. Je note tout cela et j’espère revenir avec le même enthousiasme que tu as à partager tout cela. J’ai vraiment hâte. Je prendrais tout plein de photos pour étayé des tips ah ah.
Encore merci d’avoir laissé ta petit griffe comme tu dis.
Des bises.
Marlène