SPAGHETTIS AU PESTO D’ AVOCAT ET TOMATES CERISES
Aujourd’hui on fait le plein de couleurs dans l’assiette pour contrer ce temps gris tout en se faisant plaisir. Les spaghettis au pesto d’avocat et tomates cerises ; une recette healthy qui fait du bien aux yeux et au corps. En grande fan d’avocat, je voulais vous présenter autre chose que le simple avocat toast, même-ci la recette ne saurait tarder. Mais avant je voulais vous montrer comment on pouvait le travailler dans un plat de tous les jours.
L’avocat est un fruit-légume que l’on trouve toute l’année sur les étals des marchés. Il contient du bon gras (acide gras désaturé) qui lui donne sa douceur et son onctuosité. S’il est souvent consommé cru notamment en salade, on peut très bien l’incorporer à des recettes sucrées, le transformer en purée façon guacamole (retrouver la recette), ou comme ici sous forme de pesto.
De notre côté, les assiettes se sont vidées a une vitesse folle. Un pari gagné sans trop se cassez la tête en cuisine. J’espère que cette recette vous plaira.
Spaghetti au pesto d’avocat et tomates cerises
Pour 4 personnes
800 g de spaghettis
2 avocats mûrs
80 g de tomates cerises
du parmesan en copeaux
1 gousse d’ail
1 petite échalote
du piment d’Espelette
1 CAS d’huile d’olive
1 branche de basilic
sel et poivre
Dans un grand volume d’eau bouillant, faites cuire vos spaghettis en suivant les indications du paquet.
Dans un bol, écrasez la chair de votre avocat à l’aide d’une fourchette. L’ensemble doit être lisse sans gros morceaux apparents. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez à nouveau.
Hachez finement votre ail et votre échalote puis les ajouter a votre avocat.
Selon votre goût, assaisonnez avec le sel, le poivre, le piment d’Espelette et le basilic.
Mélangez l’ensemble, jusqu’a ce que votre pesto au une consistance uniforme.
Égouttez vos spaghettis et ajoutez-y le pesto d’avocat. Réchauffez l’ensemble dans la casserole.
Dressez votre assiette, puis ajoutez les tomates cerises lavées et coupées en deux. Terminez par les copeaux de parmesan.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Marlène
Et vous,
de quelle manière consommez-vous l’avocat?