DAILY BEAUTY #5
Hello,
Une nouvelle semaine commence et avec elle, un daily beauty ! C’est fou comme avoir un blog peut parfois être complexe. Lorsqu’on choisit les thèmes que l’on voudrait aborder, on se tourne naturellement vers ce qu’on aime, ce qui nous amuse, sur ce qu’on a envie de partager. Et puis on s’interroge sur la manière de procéder.
En ce qui me concerne, la plus grosse difficulté est de me mettre en scène et de devoir faire face à mon image, ou du moins à celle que j’ai de moi. Je vous passe les détails d’un week-end consacré à l’élaboration de quelques articles. J’ai été intenable, mettant à rude épreuve la patience de mon amoureux ! Car me retrouver devant l’objectif me paralyse. Mon remède, avoir de nouveau 4 ans : je grimace, je me tords les doigts dans tous les sens, je rigole…
Mais voilà, mon amoureux me connait. Il sait que je vais être intransigeante et avoir fatalement à redire. Mais au final, ce que je perçois sur ses photos, c’est le regard qu’il porte sur moi, empreint de douceur et de tendresse. Quoi qu’il en soit on s’est amusé, on a ri et surtout, on s’est aimé. Je me sens parfois tellement privilégiée de vivre ce que je vis que j’en reste muette.
Ne parlions-nous pas de daily beauty ?
Aujourd’hui, un maquillage simple qui se porte aussi bien pour aller bosser que pour aller boire un verre avec une copine ou dîner chez des amis.
J’utilise en ce moment Himalaya, une crème de jour très légère ramenée d’Inde et qui s’applique facilement sur le visage. Pour peaux survitaminées. Pleine de nutriments, elle laisse ma peau respirer pour un effet bonne mine assuré.
J’applique ensuite le fond de teint MAC STUDIO à l’aide du Powder Brush et mets mon anti-cernes en triangle sous les yeux, l’arrête du nez et juste au-dessus de la lèvre que je tapote délicatement du bout des doigts.
Côté pommettes, on y va très légèrement avec le fard à joues Frankly Scarlet de chez MAC et le Blush Brush.
On passe ensuite aux yeux et le liner noir intense de chez Marionnaud. On dessine un trait fin qui s’arrête au niveau du bord extérieur de la paupière supérieure afin d’apporter de la densité au regard sans l’alourdir. Je termine avec le mascara Wonder Volume de Clarins.
Ensuite les sourcils. Je les brosse avec un goupillon puis les maquille avec le mascara à sourcils L’oréal Brown artist
Je termine ce maquillage par une touche de rouge à lèvres prune de chez Kiko.
Voilà pour ce daily beauty. On se retrouve demain.
Bon lundi,
XoXo,
Marlène
Je trouve ton intro super mignonne et sincère ! 🙂
Jolies photos et maquillage aussi 🙂
Merci Lou,
Ce n’est pas toujours simple d’être en phase avec soi. Mais j’y travaille et le blog est un bon moyen d’y parvenir.
Merci pour ton gentil commentaire.
A très vite.
Des bises