HYDRATATION

Avec l’été la question de l’hydration est plus qu’inévitable, aussi bien les petits que les grands.En tant qu’adulte j’ai conscience de ce fait et j’agis donc en conséquence. Ce qui n’est pas forcément le cas d’un petit bonhomme de 6 ans. Donc aujourd’hui je vous parle de différentes façons que nous avons de nous hydrater.

fruit water

1/ Boire de l’eau

Avec un corps composé principalement d’eau, on comprend aisément que notre organisme en ai besoin pour fonctionner correctement. D’autant plus que la plupart des eaux contiennent des sels minéraux et des oligo élément excellents pour la santé.
Pour lui, j’alterne verre d’eau pure / verre d’eau+sirop ( fraise, menthe…) / eau gazeuse.
Alternative :
– les eaux fruitées, sont une manière de s’hydrater avec gourmandise tout en faisant le plein de vitamines. Angeline ( Carnet Rrune) et sa recette en vidéo c’est par ici
– Le thé/ café (version normale ou glacée)
 ananas

2/ fruits et légumes

La majorité des légumes et certains fruits sont littéralement gorgé d’eau. Le concombre, les salades, la tomate…. autant d’aliments qui apportent de l’hydratation sans même s’en rendre compte. sans parler des fibres qu’ils contiennent. Quand il fait chaud comme en ce moment, on les consommes au possible cru pour conserver leurs apport nutritifs et  vitaminés.
En ce qui concerne les fruits, je me penche vers ceux a jus,(orange, fraise, citron…) car ils sont plus hydratant et peuvent se consommer frais. Avec un pastequovore, je remplace les passages de la boulangerie à la sortie d’école par une bonne salade de fruits qu’il aura lui même préparer. Il se prends pour un petit chef et ça lui réussi. Autonomie et fierté d’accomplissement = super hydratation.
alternative : 
– Les smothies : délice, fraicheur et effet bonne mine garantie ( recette smoothie ici) .
– les sorbets (recette ici ) .

3/ Les produits laitiers

Personnellement je ne consomme quasiment plus de produit laitier. Les boissons de soja ont pris la relève. La yaourtière est dans ce cas une bonne amie. Le petit bonhomme consomme lui 1 produit de cette famille par jour. Au petit déjeuner  avec les tartines / les céréales ou en dessert sous forme de yaourt/ fromage souvent du chèvre ou de la ricotta.
Je finirais avec la notion de fraicheur qui fais partie des bienfaits d’une bonne hydratation, parfait quand il fait chaud.
Et on oublie pas que lorsque l’on a la sensation de soif c’est que l’on est déjà dans un état de déshydratation.
Alors, buvez, mangez mais hydratez vous.
Bonne journée à vous.

 

Laisser un commentaire