ON THE ROAD #12 : DÉSOLÉE PAPA
Chaque année depuis ma majorité pour célébrer mon anniversaire, je m’offre un tattoo. Un rituel qui représente une valeur, un objectif ou une ambition pour cette nouvelle année de vie qui commence. Cette fois-ci, avec Violette Tannenbaum on s’est arrêté chez Désolée Papa ; un tattoo shop qui impose une nouvelle façon de voir l’univers du tatouage.
Des shops, j’en ai vu des tas en France et à l’étranger. Je passais autant de temps dans ces boutiques que sur les bancs de l’école. J’ai toujours su, que j’en serais recouverte quitte à passer pour le « mouton blanc » dans ma famille, ou à dénoter vis à vis de mon entourage.
Avec Violette, nous sommes passé devant la boutique lors de notre promenade photographique hebdomadaire. Et en voyant la vitrine, j’étais vraiment curieuse de savoir ce qui se cachait derrière ce shop.
Avec Violette, nous sommes passé devant la boutique lors de notre promenade photographique hebdomadaire. Et en voyant la vitrine, j’étais vraiment curieuse de savoir ce qui se cachait derrière ce shop.
Situé rue Bernard Pallissy dans le 6e; ce salon de tatouage est a des milliers de kilomètres de l’idée habituelle que l’on se fait d’un tel lieu. Des couleurs pastels, des magazines féminins, de plantes vertes, et des miroirs décorent le lieu et crée une atmosphère good mood. Un petit cocoon tout smooth qui rayonne de bonnes ondes. Et vous savez que les bonnes ondes, ça me parle.
Je me suis donc fait tatouer le jour même par Alw/ix, une nana super cool avec qui l’on s’est bien amusée entre deux aiguilles et une clope.
Plus qu’un studio de tatouage, Désolé papa est également un concept store avec une gamme de produits de soin et d’entretien de tatouage. Mais également des produits de beauté comme des eaux florales ou encore des sels de bain.
En bref, Désolée papa c’est un shop tattoo cool, avec une vraie identité visuelle et un concept innovant.
Un grand merci à Alw/ix, pour ce bon moment et à Violette qui a pris toutes les jolies photos.
DÉSOLÉE PAPA
4 rue Bernard Pallissy , 75006 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h.
–
Je vous souhaite un bon week-end.
See u soon
Marlène
J’ai jamais réussi à sauter le pas; Et pourtant ce monde me fascine.
Hello,
je pense que ce n’est pas une idée à prendre à la légère et qu’il faut vraiment le faire pour soi avant tout.
Tu as bien raison. Mais j’aime bien cette forme d’art.